La distraction au volant peut provoquer la perte de contrôle du véhicule. Toute configuration des systèmes doit être effectuée lorsque le véhicule est immobile. Certaines applications peuvent être interdites pendant que le véhicule est en mouvement. Pour réduire le risque d’accident pendant la conduite, prenez soin lors de l’utilisation des systèmes y compris en utilisant le système (même les commandes vocales) et obéissez à toutes les lois locales concernant l’utilisation des systèmes en conduisant.
Il est important que vous ne regardiez l'écran qu’aux moments appropriés en termes de sécurité. Si vous êtes le conducteur du véhicule, nous vous recommandons d’utiliser votre système de navigation en option avant de conduire. Préparez votre itinéraire avant le départ, respectez tous les panneaux de signalisation et arrêtez-vous si vous avez besoin de changer d’itinéraire. Si vous déviez de l'itinéraire recommandé, votre système de navigation en option s’adapte.
Selon que vous suiviez un itinéraire actif ou conduisiez sans destination définie, les champs affichés à l’écran peuvent inclure la limite de vitesse de la voie suivie, la distance à parcourir avant d'arriver à destination, l'heure d'arrivée estimée et si celles-ci sont disponibles, des informations de circulation en temps réel ou historiques.
L'itinéraire recommandé entre deux points n'est pas toujours le même en raison des variations de circulation suivant le jour de la semaine, l’heure ou même la saison. Grâce à l’utilisation des données historiques de circulation, si celles-ci sont disponibles, votre système est capable de calculer l'itinéraire le plus adapté quelle que soit la destination. Vous pouvez choisir d'activer cette option dans les conditions normales de conduite et la désactiver pendant les vacances ou à d'autres moments où les tendances historiques peuvent ne pas s'appliquer.
Modifiez la méthode de planification de l’itinéraire pour optimiser le calcul de l’itinéraire en fonction des situations particulières et du type de véhicule. Vous pouvez aussi choisir d’éviter certains types de voies, telles que les autoroutes à péage, les traversiers ou les routes incluant des voies réservées au covoiturage. Excluez un certain type de route pour que le système calcule un itinéraire qui évite ces routes chaque fois que possible.
Le système de navigation en option vous permet de vous rendre à votre destination grâce au récepteur GPS intégré. Toutefois, le système de navigation Toyota en option ne transmet pas votre position GPS, il n’est pas possible de vous suivre. A la première utilisation de l'application, vous pouvez choisir d’accepter la collecte des données d’utilisation et des registres GPS qui peuvent ensuite être utilisés pour améliorer l'application ainsi que la qualité et la couverture des cartes. Les données sont traitées de manière anonyme, aucune donnée personnelle n’est transmise.
À NOTER :
– Disponible comme carte SD accessoire.
– Le véhicule peut différer légèrement de l’illustration.